Initiation au tir 3D à Ottenburg.
Une autre vue.
Par Pol Antoine.
Le hibou, le loup et l’archer.
Bon, mes voisins, cerf, loup et autres congénères, sont peut‐être bien calmes et pacifiques dans ce bois d’Ottenbourg, mais j’ai été ravi d’avoir enfin de l’animation ce dimanche 26 novembre, et ça dans la vie d’un hibou (même en mousse), c’est vachement chouette !
Ils ont débarqué heureux comme tout, armés jusqu’aux dents pour une aventure qui leur a laissé de tellement bons souvenirs. Moi, j’en ai eu les plumes qui ont frissonné.
Les coachs du club EACC d’Ottenbourg ont cornaqué leurs amis de la GAU avec beaucoup de compétence et de bienveillance. Évidemment, grâce à cette excellente initiation, moi le hibou, j’ai eu droit à une fameuse acupuncture ! Enfin, c’est le jeu, non ? Et de voir tous ces adultes heureux dans une nature retrouvée, voilà mon bonheur. Amusant de voir ces habitués du viseur sur rond jaune retrouver de nouvelles sensations qui remettaient en question leurs réglages fins.
Belle occasion pour eux de se réapproprier des gestes ancestraux que leur « cerveau archaïque » n’a jamais vraiment oublié. Et tout ça dans une chaleur amicale malgré les trois degrés au départ de la journée. Mais le soir va tomber bien vite en cette fin novembre. Le bois va retrouver son silence et nous, les animaux‐cibles, nous continuerons à veiller sur le lieu magique en attendant la prochaine visite de nos amis archers.
Pol ANTOINE